CHÂTEAU PALMER 1999
CHÂTEAU PALMER 1999

Château PALMER

Favori
1999 • 3e cru clas. - rouge
  • rouge tranquille
Guide Hachette des Vins 2003
Vin remarquable!

Château Palmer 1999 rouge : L'avis du Guide Hachette des Vins 2003

Très beau coup de coeur l'an dernier avec le 98, ce cru affiche des ambitions plus modestes avec son 99. Cela ne l'empêche cependant pas d'affirmer une forte et belle personnalité, et pas seulement par la puissance de sa robe pourpre sombre. Son bouquet, où le bois manifeste sa domination, se montre très flatteur tout en laissant apparaître des notes plurielles aussi bien animales que confiturées. Son potentiel est garanti par l'ampleur de sa structure grasse et ronde, dans laquelle le raisin est bien respecté. Ses tanins sont déjà soyeux, mais il conviendra toutefois d'attendre quatre ou cinq ans, peut-être plus, pour apprécier pleinement cette très belle bouteille bien dans l'esprit du cru par son équilibre harmonieux entre structure, chair et élégance.

Vous avez aimé ce vin ? Donnez-nous votre avis

Note moyenne :
Les autres millésimes de ce vin

Détails du vin

Les caractéristiques du vin

Garde
-
Production
1 200 000 bouteilles
élevage
En fût
température
17 à 18 °C
Producteur
CH. PALMER
Fiche du producteur
Appellation
Margaux
Fiche appellation

Le Guide Hachette vous recommande également

Vins similaires

Le vigneron

CH. PALMER

Dégustation à la propriété
Non
Vente à la propriété
Non
Gîte
Non
Chambre d’hôte
Non
Découvrir
Image principale appellation

L’appellation Margaux

Margaux est la seule AOC communale du Haut-Médoc à porter le nom d'un premier grand cru classé. Son aire s'étend sur cinq communes : Margaux, Cantenac, Labarde, Soussans et Arsac. L'appellation, qui sélectionne les meilleurs sols, possède quelques-unes des plus belles croupes de graves de tout le Bordelais. Celles-ci communiquent aux ...

Découvrir

Vous aimez le vin Château PALMER? Donnez-nous votre avis

1  COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.
par Bisael, 01/01/21
Il faut arrêter d'encenser ce millésime bouteille achetée chez un caviste réputé à Bordeaux en 2006, gardée en cave réfrigérée pendant 14 ans 14 ans à attendre de déguster ce vin et la quelle déception si au nez il y a eu quelques notes agréables au goût une astringence désagréable, une longueur en bouche décevante bref aucun plaisir à déguster ce vin pourtant nous lui avons donné toutes ses chances bouteille ouverte 6 heures avant, servie dans des verres de dégustation, bue sur 4 heures de temps pour lui laisser le temps de s'ouvrir rien n'y a fait, rien ne justifie son prix à se demander si nos soi-disant grands spécialistes Parker et autres ne sont pas de connivence avec ses grands châteaux au détriment de nous pauvres consommateurs, une arnaque ce vin n'a pas la garde qu'ils prétendent.